Démarche et Méthodologie
Prospection :
Identifier le marché cible et déterminer les besoins et les attentes spécifiques des partenaires potentiels.
Utiliser des outils de veille concurrentielle pour analyser les offres existantes sur le marché et identifier les lacunes ou les opportunités d'amélioration.
Mettre en place une stratégie de marketing/communication ciblée visant a informer les partenaires potentiels sur nos services et des enjeux d’une éventuelle partenariat.
Analyse des besoins :
Prendre contact avec les partenaires intéressés afin de comprendre leurs besoins spécifiques.
Mener des entretiens, des enquêtes ou des études pour collecter les informations nécessaires.
Analyser l’existant.
Identifier les parties prenantes.
Étudier les retours d'expérience
Conception / spécifications
Analyser les besoins identifiés pour définir les contours de la formation ou du service d'accompagnement et de conseil à proposer.
Déterminer les objectifs, les contenus, les modalités et les délais de la formation ou du service en fonction des besoins exprimés.
Proposition de valeur unique :
Analyser les informations recueillies lors des entretiens, des enquêtes ou des études pour identifier un avantage concurrentiel unique, pertinent ,et innovant.
Mettre en évidence comment nos services peuvent résoudre les problèmes de nos partenaires de manière plus efficace, rentable, adaptée et surtout différenciée par rapport aux concurrents.
Proposition commerciale :
Présenter de manière claire et précise notre proposition de valeur unique dans une offre commerciale personnalisée.
Mettre en avant les avantages spécifiques de nos services qui apporteront aux partenaires une valeur ajoutée pour atteindre les objectifs escomptés.
Réalisation :
Dès l'acceptation de la proposition commerciale par les partenaires, mettre en œuvre la formation ou le service d'accompagnement et de conseil selon les spécifications définies.
Assurer la coordination de toutes les parties prenantes, la gestion des ressources et le suivi du projet.
Évaluation/ réajustement :
Réaliser des évaluations régulières pendant et après la réalisation du projet pour mesurer les résultats, l’adéquation et l'efficacité de nos prestations.
Sur la base de ces évaluations, apporter les ajustements nécessaires pour améliorer encore plus la qualité et la satisfaction des partenaires.
Clôture :
Une fois la formation ou le service terminé, effectuer une clôture formelle en satisfaisant toutes les obligations contractuelles.
Obtenir un retour d'expérience auprès des partenaires pour mesurer leur satisfaction et identifier d'éventuelles opportunités d'amélioration.
Amélioration continue :
Sur la base des retours d'expérience obtenus et des axes d'amélioration identifiés, mettre en place des actions correctives et préventives visant à améliorer chaque processus en se concentrant sur le renforcement des activités qui génèrent le plus de valeur pour nos partenaires, tout en éliminant autant que faire se peut les gaspillages et les mauvaises initiatives.
Dans un contexte d’optimisation des « forces / faiblesses » et « opportunités / menaces », définir et planifier des objectifs prévisionnels supérieurs aux précédents et qui contribuent à atteindre la vision stratégique de nos partenaires